Synopsis de l’aventure
Après avoir vaincu le grand dragon vert au temple de Shar et avoir récupéré le médaillon du Prêtre-roi de Khraal, nos héros suivirent une canalisation qui les emmena directement dans la tanière de pirates. S’ensuivit un combat sanglant dont, une fois de plus, le groupe sortit vainqueur.
Ils découvrirent que la grotte était au coeur d’une crique isolée et qu’un bateau mouillait au large. Montant dans deux barques qui étaient tirées sur la plage, nos aventuriers se dirigèrent discrètement vers le navire afin d’en évaluer l’équipage. Rapidement ils comprirent qu’il n’y avait qu’une demi-douzaine de pirates à bord. En grimpant par un sabord, Hellarya découvrit que la cale était remplie d’esclaves. Il les libéra et le bateau fût rapidement conquis. Le reste des pirates furent jetés à la mer. Les esclaves connaissant bien le métier de marin et les côtes environnantes, ramenèrent sans encombres le groupe à Taer Valaestas, ville de départ de Tanis.
Tanis profita du voyage pour faire examiner son arme par Lunamoon. Il pensait que l’origine du “transfert” du groupe était lié à son arme. La mage du groupe passa de longues heures à étudier l’arme et finit par découvrir une rune gravée dans la garde de l’arme, sous le cuir de la poignée. Il s’agissait d’une rune de Uthgard. Après une analyse approfondie, elle comprit que la rune fonctionnait selon le positionnement des étoiles. Si ses calculs étaient corrects, ils devraient revenir chez eux dans moins de 3 jours, lorsque certaines étoiles seront alignées. Et sa prédiction se réalisa. Le groupe retourna à Barral Kraak au bout du 3ème jour.
Quand le groupe réapparu… il se trouvait dans les décombres de l’auberge réduite en cendres.
Rapidement ils se rendirent chez le roi qui leurs rapporta les propos d’un survivant : Kilidane, pour une raison inconnue, avait perdu la raison et provoqué ce désastre, détruisant l’auberge et tous ceux qui étaient dedans… y compris Khran.
Par conséquent, les nains ne pouvaient plus se permettre d’accepter les compagnons au sein de Barral Kraak. Bien évidemment, Morok pouvait rester, mais le groupe décida de partir ensemble vers de nouveaux horizons.
Synopsis de la campagne
Selon la légende, après maintes péripéties, Hellarya réussi à fabriquer son arme en os de dragon. Morok fini par revenir à Barral Kraak à la mort de son père, découvrant ainsi que le commerce était rétabli entre les elfes et les nains, via un passage magique allant d’un bout à l’autre du monde. Il installa un comptoir nain dans les contreforts non loin de la ville elfe nommée “El Dareen” et le clan Marteau de Guerre prospéra et se renforça sous la direction de son frère Dwalan puis de sa soeur Balola. Lunamoon continua sa quête de connaissance parmis les bibliothèques d’El Dareen. Maelinda et Ely retournèrent dans leur communauté respective et gravirent les échelons jusqu’à diriger leur propre temple, répandant ainsi la bonne parole de leur divinité. Quant à Tanis, il disparut un jour dans la forêt, et personne n’entendit plus parler de lui…
On raconte que le groupe continua de se réunir chaque année pour célébrer la mémoire des défunts…
Nos héros, pourfendeurs de dragons devinrent des légendes que les bardes contèrent au coin du feu dans les auberges du Khorvaire. Certains racontent même que l’on peut encore trouver des traces de leur passage dans le monde : leurs objets, reliques d’un autre temps, se seraient éparpillés à travers le monde au fil des siècles.
Qui sait… un jour peut-être de nouvelles légendes se forgeront...